Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 janvier 2015 6 03 /01 /janvier /2015 16:14

Aujourd'hui avec les temps qui cour se souhaité les yeux dans les yeux une bonne et excellente année avec nos meilleurs vœux qui vont avec cette future année qui redémarre ,
c'est se voilé la face avec le plus fin des voiles de soie jamais tisser sur terre (=grosse grosse utopie) , c'est comme avec les anniversaire , on devrais pleurés parce que on a vieillies d'une année en plus(qui pour certains n'en compte déjà plus beaucoup) La vie n'est pas une peine de prison .. Pourquoi être content et heureux qu'une année se termine.?

Moins que l'année dernière et plus que l'année prochaine...on deviens donc plus faible moins complétif , moins séduisant , plus gâteux , pour certains les premiers cheveux blanc apparaisses suivi de près par la dégénérescence complète de notre vielle carcasse qui commence pour certains a empester le sapin et les chrysanthèmes (il est loin le faire part et le paquet de dragée de naissance)... Snif... Pourquoi fêter sa...? (Les lobbies on eu raison de notre raison d'êtres)

Car aujourd'hui la vie est de plus en plus chère , les richesses diminuent ,
car les ressources de la terre diminuent jour après jour , avec l'eau douce qui diminue inexorablement des napes phréatique qui ont mis des million d'années a se remplir , entraînent une monter inexorable du prix des matières première et des énergies fossile , la courbe du chômage ne cesse de grimper (telle un ancephalograme fou) , de nouvelle maladies apparaissent , la météo aussi semble vouloir revoir ses engagements et pourvoi les quartes saisons en cour de cassation ,

les guerres aussi entre frère terriens et humain ne semble toujours pas près se calmé , pourtant nous vivons tous sur le même caillou , avons tous besoin des mêmes apports calorique journalier (si j'ai faim a l'heure de manger sur la terre... C'est que je ne suis pas le seule a vouloir remplir ma pense) nous buvons tous la même eau le même lait maternel etc, aimons tous les même fruits goûteux que la nature nous a si généreusement offerte sans distinction de race de couleur ou de culture car la nature elle (a condition d'avoir le terrain , et le climat nécessaire a un bon rendement) n'est pas raciste avec la redistribution des richesses terrienne .
Moralité chaque nouvelle année qui redémarre , nous rapprochent inexorablement de la fin des réjouissances terrestre .

Arrivé a un certain âge on commence a comprendre plein de trucs qui nous semblais normal de fêter alors qu'en réalité on avais tout faux... Parce que quand on regarde 2014 c'était une année horrible avec plein de galère , chômage en hausse, (hollande nous encore a bien endormis avec les vœux du président) on a eux la météo la plus chaude de toute l'histoire de la météo , chute d'avions a répétition , plus de guerre et plus de réfugié qui se noie par millier en pleine mer , médicaments = poison

Faste food = menu poison etc etc.. !!
Exemple : Pourtant le 31/12/13 au soir du réveillon on c'était tous souhaiter une bonne année pleine de joie et de bonheur etc.. Etc..
La on vois bien que le constat "est de pire en pire.."

A l'échelle humaine le temps n'est rien d'autre qu'une compression numérique de promesse et d'excuse confondu.., qui mènes a une vie faite de choix .

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le site de bien-vu.fr. - Accueil :
  • Le site de bien-vu.fr. - Accueil :
  • : bien-vue.fr ,si vous vous y connectez 1 fois , vous vous y connecterez mille fois.
  • Contact

Texte Libre

 

 



Recherche

Texte Libre

Archives

Texte Libre

Pages

Liens